Recherches en cours

Innovation - Résistance(s) et Comportements

Data et Innovation

Innovation et inclusion

Publications

Revues à comité de lecture

[8] Pueschel, J., Parguel B., Chamaret C. (forthcoming), Talking about my generation. How values shape luxury consumption, Recherche et Applications en Marketing

[7] Chamaret C., Steyer V., Mayer J. (2020), « Hands-off my meter » When municipalities resist smart meters : Linking arguments and degrees of resistance, Energy Policy, 144, September.
Accéder à cet article

[6] Peyrard Estelle & Chamaret Cécile (2020), Concevoir pour tous mais avec qui ? Trois cas de conception innovante avec des personnes en situation de handicap, Gérer et Comprendre, Septembre
Accéder à cet article

[5] Chamaret Cécile & Parguel Béatrice (2017), Lost in translation : la consommation de luxe comme révélateur de l'ajustement culturel du consommateur temporairement expatrié aux Émirats Arabes Unis, Décisions Marketing, 86, 89-106

Accéder à cet article

[4] Bastianutti Julie & Chamaret Cécile (2017), Googliser, c’est polluer ? La difficile émergence d’acteurs au service de la transition bas carbone sur le marché des moteurs de recherche, Entreprise & Histoire, 86, 125-139
Accéder à cet article

[3] Pueschel Julia, Chamaret Cecile, Parguel Beatrice (2017): "Coping with copies: The influence of risk perceptions in luxury counterfeit consumption in GCC countries", Journal of Business Research
Accéder à cet article

[2] Von Pechmann Felix, Chamaret Cecile, Parguel Beatrice, Midler Christophe (2016): «Comment prévoir le succès d’une innovation de rupture: le cas du véhicule électrique», Décisions Marketing, 81, 81-98
Accéder à cet article
Annexe complète

[1] Riot Elen, Chamaret Cecile, Rigaud Emmanuelle, (2013) "Murakami on the bag: Louis Vuitton's decommoditization strategy", International Journal of Retail & Distribution Management, Vol. 41 Iss: 11/12, pp.919 - 939.
Accéder à cet article

Chapitre d’ouvrage

Pueschel J., Chamaret C., Parguel B. (2019) Le rôle de la culture dans la consommation de contrefaçon de luxe : le cas des Émirats arabes unis, Etat du Management, p.7-15.

Chamaret, C., (2017),“Donnez c’est gratuit! Les moteurs de recherche solidaires”, in S. Naulin & Ph. Steiner (ed.), Les dons organisationnels: dons et solidarités à distance, Toulouse, Presses Universitaires du Midi, 83-106 (avec J. Bastianutti)

Rapports de recherche

Benghozi Pierre-Jean, Chamaret Cecile (2010): Economic Trends in Enterprise Search Solutions, JRC Scientific and Technical Reports

Lire le rapport

Compte rendu de livre

Chamaret Cécile (2019) : « Le numérique, des stratégies bouleversées ? » 2019/3 (N°137)

Chamaret Cécile (2014) : « La révolution Big Data, Gérer et Comprendre, 2014/2 (N° 116)

Chamaret Cécile (2011) : "Comment échapper à la commoditisation", Gérer et Comprendre, 2011/2 (N° 104)

Chamaret Cécile (2010): "En finir avec le paradoxe de Solow" Sociétal, N° 68, avril, pp.136-143

Articles dans des revues sans comité de lecture

Chamaret Cécile (2011) “Faire une revue de littérature : quelques outils complémentaires”, Le Libellio d’Aegis, vol.7, n°2, pp.29-32
Lire l'article

Je suis responsable de la rubrique du chercheur geek dans la revue Libellio dirigée par Hervé Dumez. Cette rubrique donne des conseils sur l'utilisation des technologies pour les enseignants chercheurs.

En voici quelques exemples récents :

Optimiser la gestion de ses emails

Gérer ses références bibliographiques

Administrer des questionnaires en ligne

Conférences

Je participe régulièrement à l’AIM, Egos, Atlas AFMI, AIMS, R&D Management etc.